AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Toy Story / Histoire de Jouets (1995)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heidikuhn
Administratrice

MessageSujet: Toy Story / Histoire de Jouets (1995)   Dim 1 Juil - 21:23

Titre original : Toy Story

Titre français : Toy Story

Titre québécois : Histoire de Jouets

Dates de sorties :
22 novembre 1995 (Etats-Unis)
27 mars 1996 (France)

Avec les voix originales de : Tom Hanks (Woody), Tim Allen (Buzz l'éclair), Don Rickles (M. Patate), Annie Potts (La Bergère), John Ratzenberger (Bayonne), Jim Varney (Zigzag), Wallace Shawn (Rex), John Morris II (Andy), Laurie Metcalf (La mère d'Andy), Erik von Detten (Sid), R. Lee Ermey (Le Sergent), Joe Ranft (Lenny), Jeff Pidgeon (Les Aliens), Andrew Stanton (Voix)

Avec les voix françaises de : Jean-Philippe Puymartin (Woody), Richard Darbois (Buzz l'éclair), Jacques Ferrieres (M. Patate), Rebecca Dreyfus (La Bergère), Jacques Balutin (Zigzag), Henri Guybet (Rex), Patrick Prejean (Bayonne), Donald Reignoux (Andy), Christophe Lemoine (Sid)

Synopsis (Allociné) :
Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d'angoisse pour ses jouets qui paniquent à l'idée d'être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d'innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.

Caractéristiques du film : Animation 3D

Réalisé par : John Lasseter

Musique de : Randy Newman

Durée du film : 1 heure et 17 minutes

Site officiel : http://www.pixar.com/featurefilms/ts/

Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 12:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org
Thelittle.Ariel
Modérateur

MessageSujet: Re: Toy Story / Histoire de Jouets (1995)   Mar 3 Juil - 17:52

Bien que j'ai dit à maintes reprises que l'univers 3D ne soit pas mon truc, c'est un fim que j'apprécie!
Je l'ai découvert en VHS à sa sortie, et j'ai tout de suite été charmée par les décors réalistes (au début, je pensais qu'il faisait ça à la main ... Hum, j'étais bien jeune). L'histoire est sympa et entraînante, on se souvient de la chanson "Je suis ton ami" et les enfants comme les grands apprécient. Les personnages sont attachants, mais parfois un peu pompants Suspect

Même si moi je préfère les tradionnels films d'animation avec des musiques qui restent plus, du romantisme ... Smile

Administratrice

MessageSujet: Re: Toy Story / Histoire de Jouets (1995)   Mer 25 Juil - 18:23

Critique toute fraîche, puisque je viens de le revoir (après 10 ans tout de même).

Et bien, Toy Story est exactement comme dans mes souvenirs, c'est-à-dire : un véritable chef-d'œuvre !
D'une part, pour un premier film réalisé entièrement en images de synthèse, on pouvait s'attendre à un scénario un peu négligé et bancal (qu'on lui aurait pardonné) au profit d'un travail colossal sur l'animation. Mais non, Toy Story c'est le film qui vous captive dès la première minute, vous scotche sur votre siège tout le long du film, et vous donne envie de voir plus une fois que le générique de fin s'affiche sur votre écran.
Aucun défaut de rythme (c'est d'ailleurs un des seuls films de PIXAR qui ne souffre pas de ça), des personnages attachants auxquels on peut s'identifier très vite (et pourtant ce sont des jouets !), et une musique mémorable.

Enfin, maintenant que je l'ai revu, je me demande si je ne le préfère même pas à Montres & Cie. Une chose est sûre en tout cas, c'est que PIXAR a mis la barre vraiment très haut dès le départ, et même si les films qui suivent sont de qualité inégale, ils restent quand-même très bons. On avait prédit à Toy Story la mention "Culte" dans le 7ème art, et il l'a bien méritée ! Ce film marquera à coup sûr les générations à venir tout comme Blanche-Neige l'a fait avant lui.
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org
Autumn Leaves
Villageois

MessageSujet: Re: Toy Story / Histoire de Jouets (1995)   Mar 25 Sep - 16:06

Je n'aime que moyennement la 3-D moi aussi, mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour Toy Story, à l'époque où je l'ai vu en salles, et qui a commencé dès les premiers accords de la chanson de Charlélie Couture et son rythme lançinant...

Petite, j'étais persuadée que mes jouets s'animaient dès que j'avais fermé la porte de ma chambre (j'ai effectivement trop lu Andersen, et parfois, j'y crois encore Laughing), donc, bien évidemment, cette idée ne pouvait que me plaire. L'antinomie entre les deux personnages principaux, l'ancien et le moderne, la peur de l'abandon pour celui qui sait tout parcequ'il a vécu, l'innocence de l'autre...vraiment, j'aime beaucoup, de même que l'humour noir (la séquence des petites poupées qui attendent leur "messie"...j'avoue que j'ai versé des larmes de rire.)

Cela fait un moment que je ne l'ai pas vu, j'ai très envie de le revoir, du coup !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toy Story / Histoire de Jouets (1995)   

Toy Story / Histoire de Jouets (1995)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1