AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1001 Pattes / Une Vie de Bestiole (1998)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heidikuhn
Administratrice

MessageSujet: 1001 Pattes / Une Vie de Bestiole (1998)   Dim 1 Juil - 23:07

Titre original : A Bug's Life

Titre français : 1001 Pattes

Titre québécois : Une Vie de Bestiole

Dates de sorties :
14 novembre 1998 (Etats-Unis)
10 février 1999 (France)

Avec les voix originales de : Dave Foley (Tilt), Kevin Spacey (Le Borgne), Julia Louis-Dreyfus (Atta), Hayden Panettiere (Couette), Phyllis Diller (La Reine des fourmis), Richard Kind (Plouc), David Hyde Pierce (Fil), Joe Ranft (Heimlich), Denis Leary (Marcel), Jonathan Harris (Manny), Madeline Kahn (Gypsy), Bonnie Hunt (Rosie), Michael McShane (Chivap/Chichi), John Ratzenberger (Lilipuce), Brad Garrett (Cake), Roddy McDowall (M. SOl), Edie McClurg (Dr. Flora), Alex Rocco (M. Somme), David Ossman (Cornelius)

Avec les voix françaises de : Thierry Wermuth (Tilt), Dominique Collignon-Maurin (Le Borgne), Marie Vincent (Princesse Atta), Marie Sambourg (Princesse Couette), Perette Pradier (La Reine des fourmis), Henri Guybet (Plouc), Bernard Alane (Fil), Jean-Loup Horwitz (Heimlich), Patrick Poivey (Marcel), Pierre Baton (Manny-le-magnifique), Barbara Tissier (Gypsy), Frédérique Tirmont (Rosie), Michael McShane (Chivap), Éric Métayer (Chichi), Edgar Givry (Lilipuce), Marc Alfos (Cake), Henri Courseaux (M. Sol), Évelyne Grandjean (Dr. Flora), Bernard Métraux (M. Somme), Henri Labussière (Cornelius)

Synopsis (Allociné) :
Tilt, fourmi quelque peu tête en l'air, détruit par inadvertance la récolte de la saison. La fourmilière est dans tous ses états. En effet cette bévue va rendre fou de rage le Borgne, méchant insecte qui chaque été fait main basse sur une partie de la récolte avec sa bande de sauterelles racketteuses. Fou de rage, ce dernier annonce qu'il reviendra à l'automne prélever le double de sa ration habituelle. Tilt décide alors, pour se faire pardonner, de quitter l'île pour recruter des mercenaires capables de chasser le Borgne.

Caractéristiques du film : Animation 3D

Réalisé par : John Lasseter et Andrew Stanton

Musique de : Randy Newman

Durée du film : 1 heure et 35 minutes

Site officiel : http://www.pixar.com/featurefilms/abl/

Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org
Thelittle.Ariel
Modérateur

MessageSujet: Re: 1001 Pattes / Une Vie de Bestiole (1998)   Mar 3 Juil - 17:59

Comme tous les PIXAR (à l'exception de Toy Story 2), je l'ai découvert en VHS.
Déjà, sans même l'avoir vu, je rouspettais sur les personnages, l'histoire, les graphismes ... Enfin vous l'aurez compris, il ne m'attirait pas du tout! Surtout que j'avais vu "FourmiZ" et que j'avais apprecié au plus haut point.
Pour dire, mon premier visionnage s'est fait en 2 ou 3 fois je pense, et oui, il m'a ennuyé et ça a confirmé ce que j'en pensais avant de l'avoir vu. Je n'irai pas à dire "c'est nul, ça vaut rien" (non du tout) mais ce n'est pas un film que je choisirai pour une soirée DVD.
Hélas, je n'ai pas été conquise...

1001 Pattes / Une Vie de Bestiole (1998)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1