AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Monstres & Cie / Monstres, Inc. (2001)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heidikuhn
Administratrice

MessageSujet: Monstres & Cie / Monstres, Inc. (2001)   Dim 1 Juil - 23:40

Titre original : Monsters, Inc.

Titre français : Monstres & Cie

Titre québécois : Monstres, Inc.

Dates de sorties :
28 octobre 2001 (Etats-Unis)
22 mars 2002 (France)

Avec les voix originales de : John Goodman (Sulli), Billy Crystal (Bob), Mary Gibbs (Bouh), Steve Buscemi (Léon), James Coburn (M. Waternoose), Jennifer Tilly (Celia), Bob Peterson (Germaine), John Ratzenberger (Le Yéti), Frank Oz (Fouine), Daniel Gerson (Albérique/Ferdinand), Steve Susskind (Le responsable d'étage), Bonnie Hunt (Mme La Fuite), Jeff Pidgeon (Bill), Sam Black (Georges)

Avec les voix françaises de : Jacques Frantz (Sulli), Éric Métayer (Bob), Lola Krellenstein (Bouh), Dominique Collignon-Maurin (Léon), Richard Darbois (M. Waternoose), Claire Keim (Celia), Isabelle Leprince (Germaine), Henri Guybet (Le Yéti), Jean-Loup Horwitz (Fouine), Luq Hamet (Albérique), Emmanuel Curtil (Ferdinand), Pascal Casanova (Le responsable d'étage), Évelyne Grandjean (Mme La Fuite), Pascal Novak (Bill), Boris Rehlinger (Georges)

Synopsis (Allociné) :
Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d'énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l'usine, une équipe de monstres d'élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements.
Le Terreur d'élite le plus réputé de Monstres & Cie s'appelle Jacques Sullivent, alias Sulli. C'est un monstre cornu de 2m40 de haut à la fourrure bleu-vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu'il se trouve à l'"Etage de la Terreur", il s'aperçoit qu'une porte de placard n'a pas été fermée correctement. Pour vérifier que tout est en place, il l'ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, de pénétrer dans son monde.

Caractéristiques du film : Animation 3D

Réalisé par : Pete Docter

Musique de : Ira Hearshen

Chansons de : Randy Newman

Durée du film : 1 heure 32 minutes

Site officiel : http://www.pixar.com/featurefilms/inc/

Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org
Thelittle.Ariel
Modérateur

MessageSujet: Re: Monstres & Cie / Monstres, Inc. (2001)   Mar 3 Juil - 18:05

Pour ne pas répéter ce qui a été dit dans ma petite critique de "1001 Pattes", mes premiers impressions sur ce films furent les mêmes que pour l'autre. Cet univers de monstres et de personnages tout bizarres ne m'attirait pas du tout.
Mmmmais... Après quelques visionnages, j'ai su rire aux blagues (et oui, seulement après) et apprecier les personnages principaux. J'ai quand même acheté le DVD Collector il y a quelques temps Wink

Administratrice

MessageSujet: Re: Monstres & Cie / Monstres, Inc. (2001)   Lun 16 Juil - 18:58

De loin, et même de très loin mon PIXAR préféré ! Un véritable chef-d'œuvre.
Pour être honnête, la toute première fois que j'ai vu Monstres & Cie, je n'étais pas du tout emballée par cet univers de monstres et personnages bizarres comme tu dis Thelittle.Ariel. Dans ma tête c'était "Je vais le voir parce que c'est un PIXAR." Et quelle erreur j'aurais faite de ne pas le voir ! J'en suis ressortie éblouie et complètement boulversée. Je sais aujourd'hui que je serais passée à côté de quelque-chose d'énorme. Comme quoi, il faut toujours voir un film avant de le juger.
Et puis, le film est basé sur un scénario solide et original, cohérent de bout en bout, plein de rebondissements, et des personnages plus qu'attachants (Bouh est tellement mignonne et rusée) et une animation remarquablement fluide ! Je me suis même surprise à verser quelques larmes sur la fin, ce qui est rare sur un film en 3D.

Enfin bref, avec Monstres & Cie, les studios PIXAR n'ont fait que confirmer leur génie, déjà exposé dans Toy Story.
Ce film est la consécration des studios et jusqu'à présent, aucun autre n'a fait mieux. Je le regarde toujours avec autant de plaisir et d'émerveillement.
Attendons de voir dans quelques semaines, si Ratatouille saura mettre la barre encore plus haut.
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monstres & Cie / Monstres, Inc. (2001)   

Monstres & Cie / Monstres, Inc. (2001)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1