AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cars - Quatre Roues / Les Bagnoles (2006)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heidikuhn
Administratrice

MessageSujet: Cars - Quatre Roues / Les Bagnoles (2006)   Lun 2 Juil - 0:48

Titre original : Cars

Titre français : Cars - Quatres Roues

Titre québécois : Les Bagnoles

Dates de sorties :
14 mars 2006 (Première mondiale au ShoWest / Etats-Unis)
9 juin 2006 (Etats-Unis)
9 juin 2006 (Québec)
14 juin 2006 (France)

Avec les voix originales de : A venir

Avec les voix françaises de : A venir

Synopsis (Allociné) :
Flash McQueen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n'est pas de franchir la ligne d'arrivée qui compte, mais le parcours que l'on a suivi. Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit suite à une déviation dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la Route 66.
McQueen va apprendre à connaître Sally (une élégante Porsche 2002), Doc Hudson (une Hudson Hornet 1951 au passé mystérieux), et Mater (une dépanneuse rouillée mais à qui on peut faire confiance). Ils vont l'aider à découvrir qu'il y a des choses plus importantes que les trophées, la gloire et les sponsors...

Caractéristiques du film : Animation 3D

Réalisé par : John Lasseter

Musique de : Randy Newman

Durée du film : 1 heure 36 minutes

Site officiel : http://www.pixar.com/featurefilms/cars/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org
Heidikuhn
Administratrice

MessageSujet: Re: Cars - Quatre Roues / Les Bagnoles (2006)   Mar 21 Aoû - 16:58

L'univers des voitures ne m'attirant pas du tout, je n'attendais rien de ce film. Je reconnais quand-même que le fait que ce soit un Pixar me laissait m'imaginer qu'il serait au minimum pas trop mauvais.

Rien que le début était difficilement accrocheur. Mes premières craintes ont surgi dès lors que je me suis aperçue que c'était un monde de véhicules ... uniquement ! Je pensais voir des humains, même s'ils ne serviraient que de figurants, mais je pensais en voir quand-même. Du coup, se retrouver dans un monde où les voitures sont l'espèce dominante me paraissait encore plus bizarre Suspect.
Bref, à cause des 10 premières minutes du film, il était clair pour moi que Cars détiendrait de loin la première place sur le podium des plus mauvais Pixar.

Mais la suite du film se révèle être splendide. Une fois que McQueen arrive à Radiator Springs, on entre vraiment dans le vif du sujet, et là ça devient intéressant. On retrouve tous les ingrédients qui font de Pixar les leaders des films d'animation en 3D : des personnages et un scénario travaillés en profondeur, un humour intelligent, une qualité graphique exceptionelle et une animation remarquablement fluide.
Tous les personnages que McQueen rencontre sont complètement attachants (mon coup de cœur revient à Mater, mais j'ai vraiment adoré tous les autres : Sally, Hudson, Luigi) C'est incroyable à quel point les studios parviennent à donner vie à des choses et objets insolites, rien qu'à travers l'animation.

Niveau scénario, je n'irai pas chercher plus loin : solide et cohérent de bout en bout. Mais doit-on encore être surpris de la part de Pixar ?

Cars a donc été une véritable surprise pour moi. Ce film est encore une fois la preuve que Pixar pourrait traiter de n'importe quel sujet, de n'importe quel univers, que le résultat serait toujours bon.
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org
cali
Villageois

MessageSujet: Re: Cars - Quatre Roues / Les Bagnoles (2006)   Mar 21 Aoû - 18:21

Moi il ne pas vraiment attiré ce film
Malgré que les personnages sont sympa, l'histoire en sois n'étais pas super
Mais bien entendu les décors étaient superbes
Voir le profil de l'utilisateur http://animedisney.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cars - Quatre Roues / Les Bagnoles (2006)   

Cars - Quatre Roues / Les Bagnoles (2006)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1