AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Secret de la Petite Sirène (En DVD le 24 septembre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heidikuhn
Administratrice

MessageSujet: Le Secret de la Petite Sirène (En DVD le 24 septembre)   Mar 3 Juil - 17:15

Titre original : The Little Mermaid - Ariel's Beginning

Titre français : Le Secret de la Petite Sirène

Titre québécois : La Petite Sirène - Ariel au Commencement

Dates de sortie :
26 août 2008 (Etats-Unis)
24 septembre 2008 (France)
26 août 2008 (Québec)

Avec les voix originales de :
Jodi Benson (Ariel), Samuel E. Wright (Sébastien), Parker Goris (Polochon/Barboteur), Sally Field (Marina Del Rey), Jim Cummings (Le Roi Triton), Rob Paulsen (Eric), Lorelei Butters (La Reine Athena), Kari Wahlgren (Alana), Tress MacNeille (Arista), Tara Strong (Attina/Andrina/Adella), Frank Welker (Max)

Avec les voix françaises de :
Claire Guyot (Ariel), Frantz Confiac (Sébastien), Tom Trouffier (Polochon), Brigitte Virtudes (Marina Del Rey), Pierre Dourlens (Le Roi Triton), Thierry Ragueneau (Ben)

Synopsis :
L'histoire commence bien avant le film original, quand le peuple marin pouvait encore se rendre à la surface. La mort d'Athena (mère d'Ariel) durcira le cœur du Roi Triton, lui faisant bannir toute musique du royaume. Pourtant, dès son entrée dans l'adolescence, Ariel enfreindra les règles établies par son père.

Caractéristiques du film : Animation 2D

Réalisé par : Peggy Holmes

Musique de : James Michael Dooley

Durée du film : Non disponible

Sites officiels :
- http://disney.go.com/disneyvideos/animatedfilms/littlemermaid3/# (US)

Notes :
- Le film sortira directement en DVD
- D'après les dires des studios, Le Secret de la Petite Sirène est la dernière suite à voir le jour.

Images du film :

Dernière édition par Heidikuhn le Dim 10 Aoû - 12:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org
Thelittle.Ariel
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène (En DVD le 24 septembre)   Mer 4 Juil - 1:16

Rolling Eyes Evil or Very Mad Crying or Very sad geek
Pas très communicatif, mais les smiley représentent mes sentiments à l'égard de ce "film" "pourri" à venir...
Le premier est mon préféré de tous, et c'est un des Disney a avoir été le plus "massacré". Je m'explique : hormis sa première suite qui est plus que décevante, tout ce qui s'y rapporte est navrant... Des figurines aux poupées, des imprimés sur vêtements, des sculptures, des divers dessins ... ! Oui je m'égare, mais c'est pour dire que cette suite vient se rajouter en haut de la pyramide!

La bande annonce ne donne absolument pas envie de le voir, l'animation et les graphismes sont mauvais (pourquoi Ariel ne ressemble-t-elle jamais à Ariel?!) et un concert de musique donné par Sébastien pour lequel Ariel s'émerveille comme une béquasse... Hum, je ne pense pas que même une fois le film vu mon avis changera...
Et c'est bien dommage!

Administratrice

MessageSujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène (En DVD le 24 septembre)   Mer 4 Juil - 20:29

Thelittle.Ariel a écrit:

La bande annonce ne donne absolument pas envie de le voir, l'animation et les graphismes sont mauvais (pourquoi Ariel ne ressemble-t-elle jamais à Ariel?!) et un concert de musique donné par Sébastien pour lequel Ariel s'émerveille comme une béquasse... Hum, je ne pense pas que même une fois le film vu mon avis changera...
Et c'est bien dommage!

Là je suis bien d'accord avec toi malheureusement ...
Je ne reconnais absolument pas la Ariel que j'ai adoré dans la Petite Sirène tant au niveau des dessins, que du caractère (c'est carrément contradictoire le fait qu'elle s'émerveille pour ce concert, alors que dans la scène d'ouverture du chef-d'œuvre, c'est ce qui la met en conflit avec son père et Sébastien : elle oublie de se rendre au grand concert où elle est la vedette, pour faire quelques escapades à la surface)
Enfin bref, ce film est heureusement la dernière suite que produira les studios, et je ne peux pas dire que ça me fasse de la peine, bien au contraire, j'ouvrirais bien une bouteille de champagne.
Romain
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène (En DVD le 24 septembre)   Jeu 17 Jan - 16:02

Le site officiel de La Petite Sirène III vient d'ouvrir et ne contient que pour le moment le trailer (toujours le même utilisant les images du film original):

Sortira aux Etats-Unis le 26 août 2008 Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.disneypixar.fr/
Heidikuhn
Administratrice

MessageSujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène (En DVD le 24 septembre)   Dim 10 Aoû - 12:48

Voici les dernières images du Secret de la Petite Sirène, qui nous révèlent une qualité de dessin beaucoup plus soignée que sur le tout premier sneak peek (ce qui est une bonne surprise).
L'animation générale est correcte, et certains plans d'Ariel sont plutôt bien réussis. Idem pour Marina, nouveau personnage du film, qui bénéficie d'une animation très fluide ! Dommage qu'il n'en soit pas ainsi pour le Roi Triton Neutral Je crois bien que c'est la pire animation et qualité de dessin qui lui ait été donnée (On est bien loin du travail d'Andreas Deja)
En revanche, si la qualité est globalement au rendez-vous pour l'anim' et le dessin, on ne peut toujours pas en dire autant pour les couleurs très saturées, ainsi que pour le très gros manque de recherches graphiques pour 98% des nouveaux personnages secondaires ! (Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ce qu'on ne vous reprochera pas, il ne s'agit pas d'Ariel sur les deux premières images, mais de sa mère, Athena. Voir aussi les images des animaux marins très géométriques, pour simplifier leur animation)
Malgré ses quelques progrès notables, le film se résout finalement à être ce qu'il est : un pur produit marketing sans autres objectifs.
Pour plus d'images, de clips et de médias, rendez-vous sur le site officiel : http://disney.go.com/disneyvideos/animatedfilms/littlemermaid3/#

Marina

Personnages secondaires
Romain
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène (En DVD le 24 septembre)   Dim 10 Aoû - 15:59

Triton vieilli, on dirait des images d'un jeu de vidéo Shocked

Personnellement, je ne suis ni emballé par les images, ni les extraits et encore moins par l'histoire. Ceci dit, ça ne veut pas dire que je n'aimerai pas ce "prequel". La jaquette du film, en revanche, est forte agréable à voir.
Romain
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène (En DVD le 24 septembre)   Dim 24 Aoû - 11:24

Permets-moi Heidi de te faire concurrence en ajoutant quelques images supplémentaires de bonne qualité:

Et petite rumeur qui demande vérification auprès du DVD zone 1, mais Le secret de la Petite Sirène n'aurait pas de doublage québécois!
Heidikuhn
Administratrice

MessageSujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène (En DVD le 24 septembre)   Dim 24 Aoû - 17:16

Merci Romain pour ces nouvelles images !
Neutral ... Pourquoi je ne suis pas du tout convaincue par l'ensemble ?
Les dessins sont assez irréguliers, sauf peut-être sur la quatrième image où Ariel est "potable". Au niveau des décors ils ne se sont vraiment pas foulés : quasiment le même type de flore sous-marine très épurée et fade qui revient sur chaque image, ce qui nous montre le peu de recherches effectuées pour les décors.
Sur la cinquième image, le clin d'œil à la reprise de "Part of your World" est évident, sauf que l'image telle qu'elle est montrée donne l'impression d'un gag mal placé.
Certes, je reste sur mes positions : Le Secret de la Petite Sirène bénéficie d'une amélioration très nette par rapport au premier sneak peek, mais s'améliorer ne veut pas dire "devenir bon".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Secret de la Petite Sirène (En DVD le 24 septembre)   

Le Secret de la Petite Sirène (En DVD le 24 septembre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1