AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Toy Story 2 / Histoire de Jouets 2 (1999)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heidikuhn
Administratrice

MessageSujet: Toy Story 2 / Histoire de Jouets 2 (1999)   Mar 3 Juil - 18:43

Titre original : Toy Story 2

Titre français : Toy Story 2

Titre québécois : Histoire de Jouets 2

Dates de sorties :
13 novembre 1999 (Etats-Unis)
2 février 2000 (France)

Avec les voix originales de :
Tom Hanks (Woody), Tim Allen (Buzz l'Éclair), Joan Cusack (Jessie), Kelsey Grammer (Papi Pépite), Don Rickles (M. Patate), Jim Varney (Zigzag), Wallace Shawn (Rex), John Ratzenberger (Bayonne), Annie Potts (La Bergère), Wayne Knight (Al McWhiggin), Estelle Harris (Mme Patate), Jodi Benson (Barbie), John Morris (Andy), Laurie Metcalf (Mme Davis), R. Lee Ermey (Le Sergent), Jonathan Harris (Le Nettoyeur), Joe Ranft (Sifli), Andrew Stanton (Empereur Zurg), Jeff Pidgeon (Les Martiens)

Avec les voix françaises de :
Jean-Philippe Puymartin (Woody), Richard Darbois (Buzz l'Éclair), Barbara Tissier (Jessie), Dominique Paturel (Papi Pépite), Jean-Pierre Denys (M. Patate ), Jacques Balutin (Zigzag), Henri Guybet (Rex), Patrick Préjean (Bayonne), Vanina Pradier (La Bergère), Jacques Frantz (Al McWhiggin), Arlette Thomas (Mme Patate), Marie Vincent (Barbie), Paul Nivet (Andy), Isabelle Ganz (Mme Davis), Marc Alfos (Le Sergent), Jean-Claude Donda (Le Nettoyeur/Un Martien), Thierry Wermuth : (Sifli), Laurent Gamelon (Empereur Zurg), Adrien Antoine et Christophe Lemoine (Les Martiens)

Avec les voix québécoises de :
Alain Zouvi (Woody), Mario Desmarais (Buzz l'Éclair), Violette Chauveau (Jessie), Raymond Bouchard (Stinky Pete), Marc Bellier (Al McWhiggin), Kim Jalabert (Andy), Nathalie Coupal (Bo Peep), Benoit Rousseau (Hamm), Louis-Georges Girard (M. Patate), François Sasseville (Rex), Carl Béchard (Slinky Dog)

Synopsis (Allociné) :
Woody, le cow-boy à la démarche déhanchée, reste le jouet préféré d'Andy, même si aujourd'hui Buzz partage cette amitié. Toujours chef de bande, Woody protège et rassure tous les jouets de la chambre. Kidnappé par un collectionneur sans scrupules, Woody va découvrir qu'il fut jadis une vraie star. Après maintes péripéties, il va être confronté à la décision la plus importante de sa vie: rentrer chez lui pour retrouver Andy et les jouets ou rester pour devenir une pièce rare de musée.

Caractéristiques du film : Animation 3D

Réalisé par : John Lasseter

Musique de : Randy Newman

Durée du film : 1 heure 33 minutes

Site officiel : http://www.pixar.com/featurefilms/ts2/

Notes : Le film appartient à la franchise Toy Story

Sujet(s) relatif(s) :
- Toy Story / Histoire de Jouet (1995)

Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 12:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org
Thelittle.Ariel
Modérateur

MessageSujet: Re: Toy Story 2 / Histoire de Jouets 2 (1999)   Mer 4 Juil - 0:56

Bien qu'il soit classé dans "les suites", Toy Story 2 est pour moi aussi bon que le premier, voire même meilleur! Il ne ressemble en rien à ces vulgaires suites produits par "Disney Home Video"!

Celui-ci, je l'ai découvert au ciné, et j'ai tout de suite accroché! On passe de la maison d'Andy à la ville, dans le magasin de jouets, à l'aéroport sans s'ennuyer un instant. On s'attache vite aux nouveaux personnages tel que Jessy ou Pil-Poil (je ne suis plus sure du nom) et je pense que beaucoup ont retenu la chanson "Quant elle m'aimait encore".

Mon PIXAR préféré à côté de Némo !

Modérateur

MessageSujet: Re: Toy Story 2 / Histoire de Jouets 2 (1999)   Jeu 5 Juil - 22:20

Ha! Que de bon souvenir ce film! Je me rappelle très bien la première fois où je l'ai vu au Cinoche. J'avait telement adorer! Ce Pixar, même si il est une suite, reste pour moi un de mes préférés...en fait je croie le préférer au premier Question. J'avait tous de suite accrocher au nouveaux personnage comme Jessy que j'avait adorer, la surprise du vilain à la toute fin. Bref un bon Pixar! ^^

Heidi si tu étais interessée à avoir le cast vocal Québecois pour completer la fiche...le voila:

Tim Allen (Buzz Lightyear) : Mario Desmarais
Joan Cusack (Jessie the Cowgirl) : Violette Chauveau
Kelsey Grammer (Stinky Pete) : Raymond Bouchard
Tom Hanks (Woody) : Alain Zouvi
Wayne Knight (Al le Collectionneur de Jouets) : Marc Bellier
John Morris (Andy) : Kim Jalabert
Annie Potts (Bo Peep) : Nathalie Coupal
John Ratzenberger (Hamm) : Benoit Rousseau
Don Rickles (M. Patate) : Louis-Georges Girard
Wallace Shawn (Rex) : François Sasseville
Jim Varney (Slinky Dog) : Carl Béchard

Administratrice

MessageSujet: Re: Toy Story 2 / Histoire de Jouets 2 (1999)   Lun 16 Juil - 19:00

Merci pour le cast québécois. J'éditerai le poste Wink
D'ailleurs, si par hasard tu as le cast des autres films, je suis aussi preneuse.
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toy Story 2 / Histoire de Jouets 2 (1999)   

Toy Story 2 / Histoire de Jouets 2 (1999)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1