AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Die Hard 4 - Retour en Enfer (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heidikuhn
Administratrice

MessageSujet: Die Hard 4 - Retour en Enfer (2007)   Mer 4 Juil - 19:15

Titre original : Die Hard 4

Titre français : Die Hard 4 - Retour en Enfer

Dates de sorties :
4 juillet 2007 (France)

Avec : Bruce Willis, Justin Long, Timothy Olyphant, Cyril Raffaelli, Maggie Q, Mary Elizabeth Winstead & Cliff Curtis

Synopsis (Allociné) :
Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.

Réalisé par : Len Wiseman

Durée du film : 2 heures 20 minutes

Site officiel : www.diehard4-lefilm.com

Notes : Le film fait partie de la saga Die Hard

Dernière édition par le Mar 25 Sep - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org
Heidikuhn
Administratrice

MessageSujet: "Yipee-Ki-Yay" !   Mer 4 Juil - 19:37

Je m'attendais tellement à un navet purement commercial surfant sur le succès de la trilogie Die Hard, que j'ai failli ne pas le voir.
Et puis, en lisant les critiques de la presse, je me suis dit et pourquoi pas. Plutôt que de critiquer sans l'avoir vu, autant y aller pour avoir une opinion fondée.
Résultat, j'ai passé un très bon moment. "Toujours au mauvais endroit, toujours au mauvais moment", et c'est le cas de le dire. Le film est cohérent de bout en bout. On y retrouve un John McClane plus vieux évidemment, mais également grandi mentalement, tout en gardant ce sens de l'humour. Il sait qu'il a manqué certaines choses dans sa vie à cause de son métier, mais il le fait quand-même parce que c'est ce qui est juste. Et le fait de ne pas dissimuler son âge est un plus. Bruce Willis est définitivement né pour incarner le personnage. A 52 ans, on peut dire qu'il a bien gardé la pêche, et ça se voit à l'écran. Evidemment, comme tous les volets précédents, certaines scènes d'actions font rire plus qu'autre chose tant elles sont presque inimaginables, mais après tout, n'est-ce pas ce qui fait le charme de la saga ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org

Die Hard 4 - Retour en Enfer (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1