AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Suggestions pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peter
Modérateur

MessageSujet: Suggestions pour le forum   Jeu 5 Juil - 0:52

Postez ici toutes vos suggestions, idées ou même envies concernant le forum pour qu'il évolue sans cesse dans le bon sens!

> J'aurai donc une première suggestion étant donné que nous sommes tous ici dans les débuts de Disney Animation et que nous devons faire de notre mieux pour créer un endroit convivial où il ferait bon "vivre".

En premier lieu, oui il y a l'influence incontestable Disney Central Plaza (une influence qu'il serait inutile de renier). Un forum que nous suivons ou avons suivi avec une grande aciduité (en tout cas pour la majorité). Lui créer un concurrent ici serait idiot, d'ailleurs ce n'est pas le but de Heidikuhn ni le notre. Nous sommes ici en tant que passionnés de dessin-animés etc et parce que Disney est LE pilier dans ce domaine. DCP, du fait de son énorme popularité compte de plus en plus de membres, une vraie ville! Disney Animation (je dis ça très humblement sans imposer ma vision, je ne suis pas seul ici) se doit donc d'être différent, doit se créer une identité qui lui est propre. Pour l'instant, je pense qu'il ressemble trop à DCP. Beaucoup de catégories, de parties du forum se réfèrent à DCP... Mais bon, je ne te blâme pas Mirana, le forum que tu as créé a été le fruit d'une longue réflexion et tu as tout parfaitement mis en oeuvre pour qu'il soit attractif, je n'en aurai pas mené large à ta place et j'adore le forum.

Il serait bon de s'interroger sur le but du forum. Discuter de Disney oui, mais pourquoi le faire dans les mêmes conditions qu'avant? Je n'ai pas encore de réponses mais je pense bon pour l'avenir du forum de poser les questions qui nous turlupinent. Chaque chose en son temps.
Pourquoi ne pas trouver des choses novatrices, une nouvelle façon de faire, insufler aux catégories le petit plus qui apparemment nous manque en DCP. Parce que sinon, à quoi bon refaire et refaire les mêmes débats? D'autant plus que nous nous connaissons pour la plupart et que par conséquent, nous connaissons aussi nos avis et nos goûts dans les grandes lignes. Disney Animation a besoin de tout le monde pour trouver son cap, vos idées sont donc la bienvenue, vos questionnements aussi, et bien sûr, le dernier mot sera à l'administratrice... Wink

Quelques suggestions:
Pourquoi ne pas mettre beaucoup plus en avant ici les artistes derrière les fabuleux longs et courts métrages d'animation Disney? Egalement pour le cinéma, ou les autres arts? *cherche d'autres idées*

Se détacher de l'influence visible oui, mais comment?

PS: Si je suis allé trop loin ou que tu voulais le faire Heidi, excuse-moi mais je trouvais de la plus haute importance de souligner ce fait avant de se lancer trop loin.

Administratrice

MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Jeu 5 Juil - 1:12

Merci beaucoup d'avoir créé ce topic !
Rassure-toi tu n'es pas allé trop loin, je trouve très bien que tu ais exprimé ton point de vue Wink
Et je trouve tes suggestions très bonnes en ce qui concerne les discussions autour d'artistes ayant contribué à la réalisation des films que nous connaissons et adorons (Je ne te cacherai pas que j'y ai pensé, mais que je n'avais pas pensé à lancer de débâts dessus immédiatement). En réalité ça me ravit que tu soulèves cette question, parce que c'est quelque-chose que j'aimerais énormément faire !

En ce qui concerne le forum en général, étant donné son jeune âge, c'est vrai qu'il cherche encore ses marques. Et c'est aussi vrai que je n'ai pas encore de réponse à "Comment le détacher de l'influence DCP ?" C'est une question qui trouvera des réponses petit à petit, et vos conseils et suggestions sont aussi là pour l'aider

PS : N'ais surtout pas peur d'aller trop loin ou de me froisser. Je te rassure, je prends toujours très bien les critiques à but constructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org
Peter
Modérateur

MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Jeu 5 Juil - 1:23

Ouf! J'avais peur que tu sois le genre de personne qu'on froisse ou qu'on fait pleurer à la moindre remarque... Merci à toi! Evidemment comme tu le dis, le forum trouveras ses marques petit à petit. A vos idées! Very Happy Je pense qu'à ce stade, les plus farfelues, les moins possibles méritent quand même d'être posées! Justement, ce sont ces idées-là qui aident à mettre sur la bonne voie...

Administratrice

MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Jeu 5 Juil - 15:48

Peter a écrit:
Ouf! J'avais peur que tu sois le genre de personne qu'on froisse ou qu'on fait pleurer à la moindre remarque...

On est d'accord Pete Smile N'hésite surtout pas lorsque tu as quelque-chose à dire, après tout c'est fait pour ça un forum, non ? Wink

Citation :
Merci à toi! Evidemment comme tu le dis, le forum trouveras ses marques petit à petit. A vos idées! Very Happy Je pense qu'à ce stade, les plus farfelues, les moins possibles méritent quand même d'être posées! Justement, ce sont ces idées-là qui aident à mettre sur la bonne voie...

J'avais déjà pas mal de sujets en tête sur lesquels j'aurais aimé débattre.
En voici quelques exemples, que j'ai l'intention de poster :
A propos des films d'animation en 2D :
- L'introduction de la 3D dans les films d'animation traditionnels (depuis Basil, détective privé jusqu'aux derniers films d'animation 2D, j'inclue aussi les courts-métrages).
- L'évolution de la qualité graphique et de l'animation au cours du temps (un débât qui serait centré sur les grands changements esthétiques des films, en prenant pour exemple le style graphique d'Hercule ou Atlantide, comparé au style Disney classique Blanche-Neige, ou la Belle et la Bête)

A propos des films de Pixar :
- Le succès de Toy Story a-t-il été le début de la chute de l'animation traditionnelle ? (Bien entendu le terme est fort, mais la question que je soulève ici, c'est "Est-ce que les gens ont vu en Toy Story, une nouvelle technique dans l'animation qui remplacerait la 2D)

A propos des artistes :
- Alan Menken, véritable bouffée d'air frais pour les studios Disney (Son talent n'est plus à prouver, mais le débât se situerait sur ce qu'il a apporté aux films d'animation de la décennie 90)

Voilà à peu près quelques idées de débâts. Liste non exhaustive bien évidemment. Il y a tellement de sujets sur lesquels nous pouvons construire des débâts, à vous d'en proposer d'autres Wink
Romain
Modérateur

MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Jeu 5 Juil - 18:06

Je n'ai pas vraiment de suggestions pour le moment à soumettre mais j'aimerai rebondir sur la discussion:
DCP ou l'éternel conflit des forums dédiés à Disney Very Happy

La réputation de DCP n'est plus à faire. C'est un peu le leader des forums dans le domaine de Mickey. Alors forcément, on compare et on assimile à ce "modèle". Mais chaque forum garde un fond d'individualisme. Disney Animation sera peut-être, et je le souhaite, le lieu de rassemblement d'autres passionés de Disney qui ne proviennent pas de DCP (ou qui cherchent autre chose que DCP n'a pas). Son nombre de membres étant inférieur est un point positif puisque cela lui confère un côté plus intime. Heidikuhn a fait du très bon travail. Le design est plus personnalisé. L'organisation des sections est plus logique. Je ne dis pas que tout est parfait mais c'est déjà une preuve d'innovation (contrairement à certains forums qui se contentent de copier/coller DCP sans aucune créativité ni personnalité). Ce topic est donc intéressant puisqu'il permet de discuter autour du forum, autour de ce petit monde communautaire. Des idées et des suggestions découleront et permettront d'innover davantage le forum Smile

Sinon, aborder les artistes qui ont contribué à l'animation disneyène et le lancement de débats, je suis totalement pour.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.disneypixar.fr/
Heidikuhn
Administratrice

MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Sam 7 Juil - 19:18

Ceci étant dit, pour qu'il y ait des débats, encore faudrait-il en lancer. On semble tous vouloir débattre, mais nous n'avons encore débattu sur aucun sujet jusqu'à présent.
Le forum est encore jeune, bien sûr, mais je pense que nous nous connaissons tous suffisamment pour dire qu'on n'est pas là pour débattre sur des sujets tels que "Aurore vs. Cendrillon, laquelle est la plus belle ?". Ce n'est pas ce que je cherchais en créant Disney Animation, et je suis certaine que ce n'est pas non plus le cas pour vous tous.
Le dynamisme et la vie d'un forum dépend aussi de l'activité de ses membres, et si ceux-ci se privent de lancer des sujets et des débats qu'ils aimeraient aborder, la question de savoir "Comment le forum évoluera et trouvera-t-il sa propre identité ?" ne se posera même plus, car on en sera toujours au même point dans les mois à venir.
Comme tu disais Peter, même les idées les plus farfelues méritent d'être posées. Alors, n'ayons pas peur de les poser ! Wink
Peter
Modérateur

MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Ven 20 Juil - 15:40

Affectionnant particulièrement le milieu du doublage (même si je vais fréquemment voir les films en VO), ceux des dessins animés Disney sont quand même de qualité! Ils permettent aux enfants de suivre le film sans en perdre une goutte, et aux adultes de se replonger dans une ambiance particulière leur rappelant leurs souvenirs d'enfance sans doute... Pourquoi ne pas faire un sujet sur le doublage (avec photo du personnage; photo du doubleur VO; photo du doubleur VF; et si tenté, photo du doubleur VQ)? Soit un sujet entier consacré, soit en accompagnement sur le topic de chaque film... A vous de voir...

Pourquoi pas un topic sur les gens qui ont fait Disney au fil des décennies? Hommes d'affaires, artistes....

Pour les catégories, trouver des noms qui rappellent moins DCP...

Un topic sur les innovations techniques créées par Disney et ses employés?

Un topic sur les récompenses et nominations pour les films? Ou alors en accompagnement à chaque topic de film...?

Un topic sur l'école Cal arts?

Un topic sur les compositeurs connus et inconnus? sur les nine old men?

Enfin vala... des trucs en vrac... geek

Administratrice

MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Ven 20 Juil - 22:08

Peter a écrit:
Affectionnant particulièrement le milieu du doublage (même si je vais fréquemment voir les films en VO), ceux des dessins animés Disney sont quand même de qualité! Ils permettent aux enfants de suivre le film sans en perdre une goutte, et aux adultes de se replonger dans une ambiance particulière leur rappelant leurs souvenirs d'enfance sans doute... Pourquoi ne pas faire un sujet sur le doublage (avec photo du personnage; photo du doubleur VO; photo du doubleur VF; et si tenté, photo du doubleur VQ)? Soit un sujet entier consacré, soit en accompagnement sur le topic de chaque film... A vous de voir...

Pourquoi pas un topic sur les gens qui ont fait Disney au fil des décennies? Hommes d'affaires, artistes....

Tes idées m'intéressent beaucoup Peter. A vrai dire, j'affectionne aussi beaucoup le monde du doublage. Je comptais créer des topics sur certains doubleurs, mais pourquoi les autres membres n'en créeraient pas non plus ? (pas forcément sur les doubleurs, mais sur des sujets qu'ils affectionnent). On ne s'intéresse pas forcément tous aux mêmes artistes, aux mêmes films, et le forum gagnerait en dynamique si chacun créait des débats sur des sujets qui les intéressent eux, des sujets que les autres membres viendraient alimenter avec leur point de vue par la suite.

Citation :
Pour les catégories, trouver des noms qui rappellent moins DCP...

Là, je suis bien d'accord. Justement, je suis ouverte à toutes propositions car j'ai eu un peu de mal à trouver des noms différents (parce qu'il faut le dire, on ne peut pas toujours faire plus explicites que certains titres de DCP)

Citation :
Un topic sur les innovations techniques créées par Disney et ses employés?

Un topic sur les récompenses et nominations pour les films? Ou alors en accompagnement à chaque topic de film...?

Un topic sur l'école Cal arts?

Un topic sur les compositeurs connus et inconnus? sur les nine old men?

Enfin vala... des trucs en vrac... geek

Toutes tes propositions de débats sont excellentes Peter, alors pourquoi ne pas te lancer en créant des débats dessus. Pour moi, ce serait vraiment un plaisir d'y répondre, alors j'attends que tu lances officiellement le débat sur ces questions Wink
Peter
Modérateur

MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   Ven 20 Juil - 22:21

OK, je prendrai du temps pour lancer tout ça ce week end ou en début de semaine! ^^

MessageSujet: Re: Suggestions pour le forum   

Suggestions pour le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1