AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Votre avis général sur les derniers projets des studios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heidikuhn
Administratrice

MessageSujet: Votre avis général sur les derniers projets des studios   Jeu 5 Juil - 12:04

Etant donné que ça faisait très longtemps que les studios n'avaient pas eu autant de films annoncés en salles pour bientôt ou à venir dans quelques années (aussi bien en 2D qu'en 3D), j'aimerais ici que vous donniez votre avis sur l'ensemble des derniers projets des studios.

Pour ma part, je trouve que ça faisait vraiment longtemps qu'on avait plus ressenti une telle effervescence. Tous les films qui sont à venir semblent prometteurs.
Pour ceux qui débarquent bientôt au cinéma, je ne crois pas avoir autant attendu un Pixar que Ratatouille depuis Monstres et Cie.
Honnêtement, ce film m'a vraiment fait changer ma vision de la 3D (sans l'avoir encore vu, les bandes-annonces suffisent à montrer qu'il sera appétissant). Evidemment, je reste fidèle à la 2D qui sera toujours ma technique d'animation préférée, mais je crois bien que je deviens fan de Pixar.
Il Était une Fois, le film tant attendu par les fans. Malgré la courte durée de la partie animée en 2D, celle-ci a tout pour plaire. C'est vraiment le précurseur du retour de l'animation traditionnelle et des contes dans les studios. Inutile de vous dire donc à quel point j'attends the Princess and the Frog et Rapunzel.

La période noire des studios n'est pourtant pas si lointaine. On se souvient tous de l'époque où on nous avait annoncé la fin de la production de films en 2D, et des films de basses qualité qu'on nous avait proposés. Enfin à cette époque, j'avais bien fini par croire que les studios auraient du mal à se redresser, même s'ils avaient déjà traversé des périodes noires à certaines époques (comme dans le milieu des années 80), jamais ils n'avaient annoncé l'arrêt de films en 2D.

Et quelle bonne nouvelle que de savoir que la production de suites s'arrête enfin ! C'était vraiment triste de savoir que les studios faisaient des profits sur des daubes, plutôt que d'investir dans de vrais projets.

Tout ça pour dire que les studios se sont bien relevés, et que j'espère qu'ils vont vraiment continuer sur cette lancée à plus long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org
Romain
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre avis général sur les derniers projets des studios   Jeu 5 Juil - 19:30

Il est vrai que ces derniers temps j'ai l'impression que la compagnie à Mickey va redorer son blason. Les projets annoncés sont captivants.
D'abord, le retour d'adaptations de contes traditionnels emplis de magie, de princesses et de rêverie: les ingrédients mêmes qui ont fait le succès des films dont l'éternelle passion du public ne désemplie pas (Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, La Belle et la Bête, ...). Toutes mes attentes sont là, dans les projets de Rapunzel et de The Frog Princess. Il y a évidemment Il était une fois... qui, bien qu'étant un film live délimité par des parties animées, va réintroduire la magie de Disney perdue dans les dernières productions (comme Chicken Little). La bande-annonce à elle seule ne dément pas.
Puis, il y a d'autres productions tout aussi intéressantes par leurs scénarios originals et modernes. Je parle bien-sûr de Ratatouille dont je me languis de découvrir ce qui s'annonce comme un chef-d'oeuvre pixarien. Ou de American Dog/Hollywood Dog qui nous présage un film plein d'humour et d'innovations. Sans parler de Wall-E qui risque de marquer une nouvelle date pour la compagnie Pixar comme l'avait fait Toy Story avec sa révolution d'animation.
Enfin, je me régouis de l'abandon des suites directement en vidéo même si j'ai noté un petit effort dans les dernières productions (comme Bambi 2 qui est merveilleux). Et j'ai hâte de découvrir le film de Clochette!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.disneypixar.fr/
Peter
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre avis général sur les derniers projets des studios   Sam 18 Aoû - 14:03

Comment ne pas être enthousiaste à l'idée de voir la compagnie que nous aimons tant re-proposer des divertissements de qualité?! (enfin, de notre point de vue d'aujourd'hui, ça en a l'air...)
Cette période très bof toucherait-elle a à sa fin? Tout en espérant que oui, j'ai à présent bien confiance pour l'avenir de Disney au niveau des films.
Des dessins animés pour tous, où tout le monde retrouverait son compte, où les adultes pourraient aller voir du Disney pas forcément pour accompagner les bambins... un beau rêve... mais bon, la compagnie Disney a prouvé qu'elle a pu le faire à maintes reprises, pourquoi pas dans l'ère des années 2000?

Villageois

MessageSujet: Re: Votre avis général sur les derniers projets des studios   Ven 12 Oct - 15:26

Je me rappelle ma deception quand j'ai appris la fermeture des studio 2-D. Quelle erreur, je suis ravie qu'ils reviennent dessus.
Wait and see, comme on dit, comme certains d'entre vous le precisent, ils ont souvent su se relever d'une période noire (début des années 90 par exemple !)
Donc, j'ai bien hâte de voir les films proposés, comme Enchanted, Rapunzel ou The frog princess...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis général sur les derniers projets des studios   

Votre avis général sur les derniers projets des studios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1