AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ariel, figure d'une campagne écologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heidikuhn
Administratrice

MessageSujet: Ariel, figure d'une campagne écologique   Dim 8 Juil - 14:53

La campagne (qui vise à sensibiliser les gens sur les conséquences écologiques catastrophiques des déchets sous-marins et de la pollution des eaux) a été créée en association avec plusieurs organisation de défense de l'environnement. La Walt Disney Company y a également participé en leur autorisant l'utilisation d'Ariel comme figure de la campagne. Celle-ci date de 2006 déjà, mais la pollution est toujours un fait d'actualité. Voici une image promotionnelle ci-dessous.

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de cette campagne auparavant. En ce qui me concerne, je trouve que c'est une très bonne initiative de la part de la Walt Disney Company d'avoir autorisé l'utilisation d'Ariel comme emblème. Etant donné la notoriété de la compagnie et la popularité du personnage auprès d'un large public (qui inclut des enfants), ça ne peut que les sensibiliser, et de ce fait, leur faire prendre conscience que certains de nos gestes quotidiens sont néfastes pour l'environnement, et pour les océans. Bien sûr, ça ne veut pas dire que la pollution disparaîtra d'ici demain, mais c'est déjà un geste significatif.

Voici le site officiel, pour plus d'informations : Keep Oceans Clean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org
Romain
Modérateur

MessageSujet: Re: Ariel, figure d'une campagne écologique   Dim 8 Juil - 15:19

Je ne peux que saluer cette initiative!
J'étais tombé plusieurs fois sur l'image promotionnelle en parcourant le site ImageShack. D'ailleurs, il y avait eu aussi le même genre de sensibilisation avec Bambi pour la forêt (à ce que je me souvienne, il s'agissait de l'affiche de Bambi 2 réutilisée).
Je trouve honorable que la compagnie Disney participe à ce genre de campagnes. Tout d'abord parce que c'est une compagnie qui a un certain poid mondial et une étique louable, puis les enfants peuvent plus se sentir concernés par les problèmes écologiques s'ils apperçoivent leurs héros favoris dans la publicité. Leur intéret pour des personnages comme Bambi ou Ariel les poussera à être plus curieux. Du moins je pense et l'espère.
Comme tu le soulignes Heidi, ça ne diminuera pas forcément la pollution ou les problèmes écologiques de la planète mais ça ne peut que sensibiliser davantage les gens Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.disneypixar.fr/
Romain
Modérateur

MessageSujet: Re: Ariel, figure d'une campagne écologique   Mer 19 Mar - 14:27

J'ai enfin retrouvé l'image promotionnelle de Bambi dont je parlais ci-dessus:

Il s'agit d'une affiche pour SmokeyBear qui lutte contre les feux de forêt et qui vise à sensibiliser la population sur l'impact de nos gestes en forêt (par exemple, jeter un mégot, faire un feu, ect).
Malheureusement, il semble que Disney ne soit plus associé à l'initiative aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.disneypixar.fr/
tresorsdisney

MessageSujet: Re: Ariel, figure d'une campagne écologique   Jeu 9 Fév - 21:32

je ne savais pas, merci pour cette info intéressante :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://tresorsdisney.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ariel, figure d'une campagne écologique   

Ariel, figure d'une campagne écologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1