AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les courts-métrages inspirent-ils les longs-métrages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heidikuhn
Administratrice

MessageSujet: Les courts-métrages inspirent-ils les longs-métrages ?   Lun 23 Juil - 1:24

En regardant Mickey à Travers les Miroirs, j'ai eu une sorte d'énorme impression de déjà-vu. La scène où Mickey se met à danser avec des gants géants (similaires aux siens) m'a tout bêtement rappelé le moment où le génie d'Aladdin se met à danser avec des mains géantes (similaires aux siennes) sur la séquence A Friend like Me. La gestuelle, la chorégraphie synchronisée, tout est là pour montrer que cette séquence d'Aladdin est directement inspirée du court-métrage.
Cet exemple n'est pas le seul que j'ai remarqué. Une scène du Vieux Moulin rappelle aussi beaucoup la séquence Kiss the Girl dans la Petite Sirène.
Je trouve ça vraiment sympa. Ca met en évidence une sorte de connexion et familiarité entre les films d'animation de Disney, un peu comme des clins d'œil plus subtils.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org
Romain
Modérateur

MessageSujet: Re: Les courts-métrages inspirent-ils les longs-métrages ?   Lun 23 Juil - 14:34

C'est vrai que certaines scènes sont frappantes par leur ressemblance. Il y avait d'ailleurs un site qui montrait clairement un recyclage geste pour geste de certaines scènes dans les films Disney. Mais je suis incapable de retrouver le lien.
Maintenant pour revenir à la question de départ qui était "Les courts-métrages inspirent-ils les longs-métrages ?", cela est fort probable car beaucoup de courts-métrages ont servi de "test" et d'élaboration de certaines techniques d'animation qui ensuite étaient appliquées aux fims. Dernièrement, Pixar s'est bien inspiré du cartoon Suzie le Petit Coupet Bleu pour placer les yeux des personnages de Cars dans le pare-brise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.disneypixar.fr/

Les courts-métrages inspirent-ils les longs-métrages ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1