AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bambi 2 (2006)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heidikuhn
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 171
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Bambi 2 (2006)   Sam 4 Aoû - 19:25

Titre original : Bambi II / Bambi and the Great Prince of the Forest

Titre français : Bambi 2 / Bambi et le Grand Prince de la Forêt

Titre québécois : Bambi 2




Dates de sorties :
en DVD : 07 février 2006 (Etats-Unis)
au cinéma : 01 février 2006 (France)

Avec les voix originales de :
Patrick Stewart (Le Grand Prince), Alexander Gould (Bambi), Keith Ferguson (Maître Hibou), Brendon Baerg (Pan-Pan), Nicky Jones (Fleur), Andrea Bowen (Féline), Anthony Ghannam (Ronno), Brian Pimental (Marmotte/Porc-Épic), Carolyn Hennesy (Mère de Bambi), Cree Summer (Mina), Makenna Cowgill (Sœur de Pan-Pan), Emma Rose Lima (Sœur de Pan-Pan), Ariel Winter (Sœur de Pan-Pan)

Avec les voix françaises de :
Philippe Catoire (Le Grand Prince), Louis Lecordier (Bambi), Jean-Claude Donda (Maître Hibou), Gwenvin Sommier (Pan-Pan), Martin Falliu (Fleur), Claire Bouanich (Féline), Pierre Casanova (Ronno), Naomi Libraty (Sœur de Pan-Pan), Camille Timmerman (Sœur de Pan-Pan), Gwendoline Sommier (Sœur de Pan-Pan) et Clara Quilinichini (Sœur de Pan-Pan), Éric Métayer (Marmotte), Gérard Surugue (Porc-Épic), Marie-Christine Darah (Mère de Bambi), Marjorie Frantz (Mina), Pauline Larrieu (Mère de Pan-Pan), Sophie Deschaumes (Mère de Ronno)

Synopsis (Allociné) :
La mère de Bambi a disparu et c'est son père, le Grand Prince de la forêt, qui l'élève. Sans tendresse, il lui enseigne toute les prérogatives dues à son rang, mais semble toujours déçu par son fils.
Bambi trouve un peu de réconfort auprès de ses amis, Panpan et Fleur. Et lorsqu'il revoit Féline, la jeune biche, beaucoup d'émotions l'envahissent... Mais Bambi doit aussi compter avec Ronno, un jeune cerf brutal qui le considère comme son ennemi.
Lorsqu'un jour, Bambi se retrouve face à des chasseurs, la peur le paralyse et il manque de se faire tuer. Il ne doit son salut qu'à l'intervention de son père qui, déçu une fois de plus, demande à Maître Hibou de lui chercher un nouveau foyer.
Pourtant, quelque temps plus tard, alors que Ronno se montre agressif, le Grand Prince est témoin d'un exploit de son fils, et ses sentiments évoluent. C'est le début d'une nouvelle relation...

Caractéristiques du film : Animation 2D

Réalisé par : Brian Pimental

Musique de : Bruce Broughton

Durée du film : 1 heure 13 minutes

Site officiel : ø

Notes :
- Cette suite a bénéficié d'une sortie sur grand écran en France et partout dans le monde, sauf aux Etats-Unis.
- Bien que ce soit une suite, le film est une midquel. C'est-à-dire que l'histoire de Bambi 2 se déroule au milieu de l'histoire du film original. Ainsi, on ne verra pas Bambi adulte tout le long du film, mais le Bambi enfant du film original.

Sujet(s) relatif(s) : ø

Images du film :



Opinion :
Bien qu'il faille lui reconnaître quelques qualités, Bambi 2 manque de cette magie et cette candeur qui donnait au film original tout son charme. Cette suite est radicalement différente de son prédecesseur, et pour cause : ce qu'on retenait principalement de Bambi, c'était le peu de dialogues qui laissait apprécier l'animation. Bambi 2 est la recette inverse : plus de dialogues pour un film plus bavard. En soi ce n'est pas un défaut, mais toute l'innocence qui faisait du premier film ce qu'il est, n'est plus.

Certains gags sont inappropriés Suspect . Certes, ils ne sont pas grossiers, mais cet humour n'est pas du tout compatible avec l'univers de Bambi.

La musique quant à elle est gentillette. Les chansons ne sont pas déplaisantes en tout cas, mais elles ne sont pas marquantes pour autant.

Scénaristiquement, ça colle moins. Etant donné qu'il s'agit d'une midquel, le film est difficilement surprenant, surtout la fin. Au-delà de ça, si vous avez lu le synopsis du film avant de le voir, c'est presque comme si vous aviez tout vu. L'histoire est plate, peu de rebondissements sont au rendez-vous (ou alors on sait déjà comment ils vont se terminer). C'est là qu'on peut dire de Bambi 2 qu'il est une suite, et non un film à part entière.

Concernant l'animation, on peut dire que l'équipe a fait un excellent travail ! Chose rarissime sur une suite (seul le Roi Lion 3 : Hakuna Matata bénéficiait d'une animation et une qualité graphique soignées).
Par rapport au film original, les expressions des personnages sont beaucoup plus dynamiques, c'est même troublant parfois (même si l'animation est bonne). On a l'impression de retrouver les mêmes personnages mais joués différemment : un peu comme si c'était bien eux, sans être eux.


Ainsi, Bambi 2 est une des suites les plus abouties des studios, mais elle est loin de pouvoir être considérée comme un vrai film indépendant et marquant. Si l'animation et la qualité graphique n'étaient pas au rendez-vous, Bambi 2 n'aurait eu que le mérite de rejoindre la longue liste des simples suites à oublier.
C'est incontestablement un niveau bien au-dessus des suites, mais c'est aussi un niveau bien en-dessous des grands classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org
Autumn Leaves
Villageois
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Bambi 2 (2006)   Mar 25 Sep - 15:27

Je ne l'ai pas (encore) regardé...les suites, en général, ne m'interesse pas. Cependant, il faut reconnaitre qu'ils ont fait un bel effort d'animation, les dessins semblables à ceux du premier film est un bon point, au moins n'ont-ils pas cherché à moderniser l'image. Pour le reste, à voir.
Je suis curieuse de cet humour un peu "déplacé"...par contre, l'affiche est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bambi 2 (2006)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DisneyToon Studios] Bambi 2 (2006)
» Aprilia rsw 250 2006 KS workshop
» Roman meurtrier - George Mendeluk 2006
» [Pixar] Cars - Quatre Roues (2006)
» Salon Ring Con de Fulda - du 10 au 12 Novembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Disney Animation Forum • :: Les Films :: Les grands classiques Disney :: Suites & Films Dérivés-
Sauter vers: