AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Êtes-vous collectionneur de produits dérivés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heidikuhn
Administratrice

MessageSujet: Êtes-vous collectionneur de produits dérivés ?   Jeu 13 Sep - 19:16

Simple question que je me posais. En tant que fan, êtes-vous du genre à soutenir le marketing Disney ? Achetez ou collectionnez-vous certains produits ? Quel intérêt y trouvez-vous ?

Personnellement, je ne suis pas fana des produits dérivés et tout le reste. J'ai 2 peluches (Panpan et Sulli) que des amis m'avaient offertes une fois pour mon anniversaire, en me sachant fan de Disney. Ce sont en réalité les seules peluches Disney que je possède. Sinon à part les DVD et les B.S.O. des films, je n'achète jamais de produits dérivés. La vérité c'est que je n'y vois pas trop l'intérêt (surtout les poupées à l'effigie des héroïnes, que je trouve laides scratch. Je me rappelle bien de la poupée de Pocahontas à l'époque où le film sortait sur les écrans, j'avais 8 ans, et elle me traumatisait tellement je la trouvais horrible lol)
Je comprends très bien que la campagne marketing d'un film l'aide beaucoup à décoller au Box-Office, mais bon, les prix des produits sont souvent exorbitants et les produits pas toujours géniaux (avis strictement personnel)
Je me rends compte d'ailleurs en écrivant ce message que le succès d'un film réside effectivement beaucoup dans ses produits dérivés. En tout cas, je ne suis pas de ceux qui les collectionnent.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org
Romain
Modérateur

MessageSujet: Re: Êtes-vous collectionneur de produits dérivés ?   Jeu 13 Sep - 19:44

Je ne collectionne pas non plus les produits dérivés car je n'y trouve pas d'intéret et c'est un attrape porte-monnaie silent
J'achète bien-sûr les DVDs, certains disques, des livres ludiques qui traitent de l'univers Disney et quelques fois des objets divers pour la maison mais ça reste très rare (ça peut-être un tapis de souris à l'image d'un film ou dernièrement j'ai eu le coup-de-foudre pour un grand tableau de Cars qui ira très bien au-dessus de mon lit Cool ).
Sinon les quelques produits dérivés que je possède ce sont des cadeaux que les gens m'ont fait pour me faire plaisir (peluches, stylos, ...) ou de simples cadeaux que j'ai eu en achetant des produits commerciaux (comme des fèves dans les galettes des rois).
Maintenant, je conçois très bien l'exploitation marketing de Disney qui se fait beaucoup d'argent sur la vente de ses produits dérivés. Les prix sont souvent élevés mais j'ai remarqué qu'à Carrefour les objets de la marque Disney sont un peu moins chers qu'ailleurs depuis leur partenariat (loin de moi l'idée de faire de la publicité).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.disneypixar.fr/

Êtes-vous collectionneur de produits dérivés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1