AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bienvenue chez les Robinson (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heidikuhn
Administratrice

MessageSujet: Bienvenue chez les Robinson (2007)   Jeu 18 Oct - 13:38

Titre original : Meet the Robinsons

Titre français : Bienvenue chez les Robinson

Titre québécois : Bienvenue chez les Robinson

Dates de sorties :
- 30 mars 2007 (Etats-Unis)
- 17 octobre 2007 (France)

Avec les voix originales de :
Daniel Hansen (Lewis), Wesley Singerman (Wilbur), Angela Bassett (Mildred), Tom Selleck (Cornelius), Tom Kenny (M. Willerstein), Paul Butcher (Stanley), Jessie Flower (Franny), Adam West (Oncle Art), Matthew Josten (Michael 'Goob' Yagoobian), John H. H. Ford (M. Harrington), Dara McGarry (Mme Harrington/Réceptionniste), Laurie Metcalf (Lucille Krunklehorn), Don Hall (Coach/Oncle Gaston), Tracey Miller-Zarneke (Lizzy), Jessie Flower (Fanny [jeune]), Stephen J. Anderson (L'Homme au chapeau melon/Tallulah/Grandpa Bud), Harland Williams (Carl), Kelly Hoover (Tante Billie), Nicole Sullivan (Franny), Aurian Redson (Frankie), Joseph Mateo (T-Rex)

Avec les voix françaises de : A venir

Avec les voix québécoises de : A venir

Synopsis (Allociné) :
Lewis a 12 ans. C'est un garçon brillant qui a inventé un tas de choses. Sa dernière invention, la plus ambitieuse, est le Scanner de Mémoire. Cette machine devrait lui permettre de retrouver ses lointains souvenirs de sa mère, et peut-être pourront-ils alors former une famille... Malheureusement, son invention est volée par l'ignoble Homme au chapeau melon.
Lewis a presque perdu espoir lorsqu'un mystérieux garçon appelé Wilbur Robinson l'entraîne dans sa machine à explorer le temps... Les voilà lancés dans le futur, où Lewis découvre l'excentrique famille de Wilbur. Dans ce monde futuriste et délirant, ils vont devoir retrouver l'Homme au chapeau melon, sauver le futur et découvrir le fantastique secret du destin de la famille Robinson.
Avec l'aide d'un mystérieux garçon venu du futur, Wilbur Robinson, le jeune Lewis va voyager dans le temps et découvrir le fantastique secret de la famille Robinson.

Caractéristiques du film : Animation 3D

Réalisé par : Stephen J. Anderson

Musique de : Danny Elfman

Durée du film : 1 heure 42 minutes

Sites officiels :
- www.meettherobinsons.com (Etats-Unis)
- http://disney.fr/FilmsDisney/bienvenuechezlesrobinsons/ (France)

Notes : Ce film est le 3ème et dernier long-métrage d'animation des studios Disney réalisé en images de synthèse.

Images du film :

Dernière édition par le Sam 9 Fév - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org
Romain
Modérateur

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Robinson (2007)   Ven 23 Nov - 16:08

Avis mitigé pour ma part. J'ai était surpris par le scénario fort sympathique et qui change un peu mais au final le film ne convaint qu'à moitié (émotion que peu intense, humour même pas drôle, personnages secondaires qu'on a pas le temps de découvrir, ...). J'ai quand même apprécié, c'est beaucoup mieux que la daube de Chicken Little.

Arrow Voici la critique que j'ai posté sur mon site:

Loin d'égaliser sa filière Pixar dans la maîtrise de l'animation 3D, Disney ne se décourage pas après l'échec de Chicken Little, premier long-métrage de la compagnie réalisé avec l'assistance par ordinateur.
Aux premiers coups d'oeil, Bienvenue chez les Robinson fait preuve d'une utilisation plus agile de l'animation 3D. Le décor en est même planté: l'histoire se veut plus moderne, plus futuriste, tout en gardant à l'esprit que le public touché est large. On essaye donc de puiser dans les succès du cinéma qui abordaient le thème du futur et on nous sert ça à la sauce sentimentale (qui ne prend pas). Pourtant, le scénario du film tient la route: le spectateur est entraîné dans le même voyage que celui du héros, Lewis, à travers différentes temporalités. Bienvenue chez les Robinson a le mérite d'entremêler avec bon sens les lignes du temps malgré un tempo irrégulier de l'action.
Les personnages principaux sont, quant à eux, très bien dépeints. Lewis incarne parfaitement l'image du garçon intelligent mais trop solitaire qui s'imagine déjà le monde de demain; aux antipodes de son camarade Goob qui nous fait sourire. La plus agréable surprise reste le méchant, cet homme au chapeau melon, qui se prend tellement à coeur dans son rôle qu'il en oublie la réalité. On n'en dira pas plus pour les personnages secondaires, - la famille Robinson - zappés et baclés, qui au final s'avèrent sans grand intéret pour un film censé porter son attention sur eux.
Une émotion trop légère, de l'action en va-et-vient et une animation convenable font de Bienvenue chez les Robinson un dessin animé divertissant mais qui aurait mérité plus de soin en raison d'un scénario bien ficelé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.disneypixar.fr/
Heidikuhn
Administratrice

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Robinson (2007)   Ven 23 Nov - 20:37

Ta critique correspond bien à l'idée que je me fais du film. Ce que je redoutais fortement dès le départ, c'était déjà de présenter une famille aussi nombreuse. Pour s'attacher aux personnages d'un film, il faut prendre le temps de bien nous les présenter individuellement, pour que le spectateur ait une idée de la psychologie de chacun, qu'il s'identifie à certains, et trouve le moyen de s'y attacher. Là s'il fallait tous les présenter, on aurait sûrement droit à un long-métrage de six heures ! J'imagine que ce doit être un défilé pour nous présenter toute la famille en moins de deux heures.
J'étais déjà revenue sur mon intention initiale de le voir au cinéma, cette fois c'est sûr, j'attendrai sa sortie en DVD ici.

Au fait, très jolie la page spéciale que tu consacres au film sur ton site, Romain !
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Robinson (2007)   

Bienvenue chez les Robinson (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1