AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Livre de la Jungle - Edition Collector (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heidikuhn
Administratrice

MessageSujet: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (2007)   Ven 23 Nov - 17:06

Titre original : The Jungle Book - 40th Anniversary Platinum Edition

Titre français : Le Livre de la Jungle - Edition Collector 40ème Anniversaire

Titre québécois : Le Livre de la Jungle - Edition Platine 40ème Anniversaire

Dates de sorties :
2 octobre 2007 (Etats-Unis)
7 novembre 2007 (France)

Contenu :
DISQUE 1

• Le film entièrement restauré (image et son)

• Scène coupée : Rocky le Rhino, un personnage abandonné

• Musique : Chantons ensemble les chansons du film, clip "I Wan'na Be Like You", chansons supprimées

• Commentaires audio avec Richard Sherman (compositeur), Andreas Deja (animateur), Bruce Reitherman (voix originale de Mowgli) et quelques invités issus des archives Disney

• Assurer l'avenir de la faune - Disney Conservation Fund

DISQUE 2

LE VILLAGE DES HOMMES
LES COULISSES DE LA PRODUCTION

• Making-of en 5 parties :
Le dernier film de Walt Disney, Les Rois de la Jungle, Dessinés d'après leurs voix, Le rythme de la Jungle, Le dernier acte

• Kipling par Disney : L'adaptation d'un classique

• L'appel de la Jungle : Brad Bird, Andreas Deja ... reviennent sur l'influence de ce film sur leurs carrières respectives

• Rencontre avec Mowgli : De la voix originale à nos jours

• Franck & Ollie : L'animation des personnages par Franck Thomas et Ollie Johnston, animateurs légendaires

• Recherche artistique : Création des personnages, story-boards, photographies de production ...

LA JUNGLE SAUVAGE
JEUX

• Jeu : Croisière dans la Jungle avec Baloo
- Aie confiance en Kaa
- Le camp d'entraînement du Colonel Hathi
- Le quartet des vautours
- Le rythme du Roi Louie

• Disneypédia : A la découverte des habitants de la Jungle

• Apprends l'anglais en jouant dans la Jungle
4 activités dont 2 jouables sur PC

Numérotation : 22

Site officiel : http://disney.go.com/disneyvideos/animatedfilms/junglebook/

Notes :
- Cette édition contient le doublage français authentique complet de 1968, avec notamment la voix de Lucie Dolène (la petite fille) qui avait été remplacée en 2000 par Claire Guyot.

Images du DVD :

Sujet(s) relatif(s) :
- Le Livre de la Jungle (1967)

Opinion :
La restauration de ce chef-d'œuvre est absolument magnifique ! Une des plus belles restaurations de Disney ! L'image est d'une beauté éclatante avec des couleurs fraîches et pétillantes comme si le film datait d'hier. La bande-son française bénéficie elle aussi d'une remasterisation remarquable ! On retrouve ainsi toutes les voix du doublage original français ... sans exceptions ! Lucie Dolène (voix française originale de la petite fille) est de retour sur cette édition, et ce pour notre plus grand plaisir ! Même si Claire Guyot avait réussi brillamment (il faut l'admettre) à la remplacer en 2000 (rappelons-le, pour des questions de droits), c'est vraiment agréable de retrouver le doublage authentique du film, et qui plus est, pour son quarantième anniversaire.

En revanche, ma grosse déception penche du côté des bonus. Après avoir visionné l'ensemble du DVD, ceux-ci sont maigres (surtout pour une édition de ce type, et pour un film comme le Livre de la Jungle). Le making-of est plutôt intéressant, mais encore une fois, on en attendait davantage. La comparaison entre le livre de Kipling, le scénario original proposé par Bill Peet à Walt Disney, et la version finale de Disney est probablement la meilleure partie du making-of. Difficile d'imaginer que le film ait connu un tel remaniement scénaristique lorsqu'on voit le résultat. Toujours dans le making-of, de grands animateurs comme Glen Keane, Andreas Deja ou James Baxter parlent de l'impact qu'a eu le film sur eux. En arrière-plan on remarque des concept arts de Rapunzel derrière Glen Keane (sortie prévue en 2010), ainsi que des concept arts de la partie animée d'Il Était une Fois derrière James Baxter (sortie le 28 novembre prochain).

La galerie d'images est quant à elle très imcomplète ! Très peu de recherches présentées pour la création des personnages notamment. Là, on n'a vraiment aucune idée de toutes les transformations par lesquelles sont passés les héros au fil de l'évolution du scénario initial. C'est dommage.

Au niveau du packaging, la jaquette n'est pas mal, sans être splendide non plus, mais c'est déjà bien supérieur à tout ce qui nous a été offert dernièrement (entre autres, la Belle et le Clochard, la Petite Sirène, Robin des Bois et Peter Pan). Elle reflète assez bien l'ambiance du film en tout cas, et ça c'est un plus considérable.

En conclusion, cette édition contient une magnifique restauration du film avec une qualité d'image et de son qui ne décevra pas !
On ne peut en revanche pas en dire autant pour les bonus qui ne sont pas de maigre qualité, mais de maigre quantité. Tant pis, les fans se consoleront avec le film remasterisé. Après tout, c'est l'essentiel.

Dernière édition par Heidikuhn le Dim 9 Mar - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org
Romain
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (2007)   Ven 23 Nov - 19:43

Les visuels du menu et la qualité de l'image... WoW Love

Je vais devoir patienter un peu avant de découvrir l'édition collector car c'est Papa Noël qui me l'apportera Laughing Mais à tout point de vue le DVD semble merveilleux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.disneypixar.fr/
Heidikuhn
Administratrice

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (2007)   Ven 23 Nov - 20:00

Romain a écrit:
Mais à tout point de vue le DVD semble merveilleux.

Il l'est Laughing .
Très sérieusement, c'est une excellente édition. Je n'en attendais pas autant pour ce film, qui plus est, est l'un de mes préférés. Déjà, je pensais qu'on aurait droit à la voix de Claire Guyot pour la petite fille. Ca ne m'aurait pas trop dérangée, étant donné qu'elle a fait un excellent boulot pour un redoublage. Mais maniaque et pointilleuse sur l'authenticité comme je suis, j'ai été très contente (pour ne pas dire émue Embarassed ) de retrouver le doublage français original complet.
Je ne sais pas ce qui se passe chez Disney France depuis quelques temps (finiraient-ils par craindre les menaces de boycott des fans ? lol), mais ça fait plaisir qu'ils nous rendent les doublages originaux sur DVD !
J'espère qu'ils feront de même pour toutes les futures ré-éditions. M'enfin, on peut toujours rêver ...
Voir le profil de l'utilisateur http://disney-animation.forumsfree.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle - Edition Collector (2007)   

Le Livre de la Jungle - Edition Collector (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1